Philips se fait nomade avec son enceinte sans fil P1

Philips se fait nomade avec son enceinte sans fil P1

🕘 7 avril 2014

En quelques années, nos habitudes d’écoute et de lecture ont faits de grands bonds en avant. Désormais, tout se vit dans l’instant, et en mobilité. C’est ce que propose Philips avec sa gamme d’enceintes sans fil, dont la P1 est la plus compacte (sur 3 modèles).

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir écouter du son avec un minimum de qualité, sorti de son salon (si on imagine que vous avez l’équipement nécessaire dans votre salon) ? Problème résolu, il suffit d’emmener avec soi une enceinte de poche. Mais pas une enceinte low cost, au son torturé qui ne sera finalement que le relai des pauvres écouteurs que vous trainez. Non, une vraie enceinte, avec une puissance relative (3 watts) certes mais un rendu réel. De quoi écouter ses morceaux préférés avec le respect nécessaire pour ses oreilles (et les artistes).

BT2500B_00-IMS-fr_FR

Très nomade, la P1 pourrait presque se glisser dans une poche (carré de 10×10 centimètres, et 3 d’épaisseur). Bon, ok, elle se glisse littéralement dans une poche, et s’emmène à peu près partout. Il suffit ensuite d’une connection Bluetooth et le tour est joué. Au petit son qui confirme la connection avec votre téléphone, tablette ou ordinateur, il ne vous reste qu’à passer vos sons, albums ou podcasts. Mais ce qui séduit, c’est la molette sur le côté, manuelle, pour régler le son. Un retour au bon vieux réflexe du transistor de nos jeunesses qui n’est pas négligeable. Parce que oui, les boutons et le tactile, c’est très virtuel et moins drôle à manier.

Nomade par excellence, formatée pour le voyage, l’enceinte P1 peut aussi être casanière (pour équiper vos pièces dépourvues d’enceintes), mais on ne résistera pas à l’envie de l’embarquer avec soi à la moindre occasion (5 heures d’autonomie, ça laisse le temps). Pour un prix modeste de 49 euros (la gamme s’étendant jusqu’à 99 euros pour le 3e modèle plus costaud), voilà de quoi s’équiper sans se ruiner.

2 modèles existent : en blanc et en noir.

4 / 5

🕘 7 avril 2014