Philips Living Colors et Wi-Fi

Philips Living Colors et Wi-Fi

🕘 26 décembre 2007

Il est fort le Père Noël. La magnifique lampe que je comptais m’offrir est arrivée sous le sapin avant que je n’aille l’acheter.

livingcolors_2_500

La Philips Living Colors donc, vous l’avez déjà sans doute rencontrée par sa publicité (relaxante… serait-ce Carla Bruni qui chante?) ou divers blogs technologeeks. Je rappelle brièvement le principe : 16 millions de couleurs à disposition grâce à une télécommande sans fil permettant également de régler la luminosité et l’intensité (donc on peut aussi avoir du blanc).

Télécommande sans fil justement, je m’arrête sur cet aspect. Lors du déballage, coup de stress : la lampe refuse de s’allumer (elle ne s’allume et s’éteint qu’à partir de la télécommande). Après quarante vérification des piles (j’exagère juste un peu… mais on n’arrête pas de se répéter pendant ce temps « Je suis pourtant pas débile, je sais mettre des piles dans le bon sens…« ), tout espoir semble perdu. Et là je me rappelle cette citation dont j’ai malheureusement perdu l’auteur de génie : « Quand tout a échoué, lisez le mode d’emploi. »

Et chez Philips ils ont fait des tests aussi, c’est la raison pour laquelle ils précisent explicitement que la lampe peut subir des interférences avec un… routeur wi-fi! Effectivement la freebox se trouve placée de façon pertinente dans le salon, tout comme la Living Colors que j’essayais en vain d’allumer sur la cheminée. Philips indique qu’il faut régler son routeur wi-fi de préférence sur les canaux 8 à 11, ce qui pourtant est bien mon cas. Après extinction de la freebox, le miracle s’est produit. Depuis, les deux objets (tout aussi magiques l’un que l’autre d’ailleurs) communiquent en harmonie, sans conflit.

Moralité : ne paniquez pas à l’allumage d’une Living Colors, et repensez à la citation. On installe d’abord la lampe, puis quand elle fonctionne, on peut rallumer son routeur wi-fi. ;)

En bonus, une petite vidéo de démonstration de la lampe, trouvée sur Youtube (pas besoin de mettre le son sauf si vous comprenez le euh…néerlandais?).

Je ne ferai pas de post sur mon lave-vaisselle (autre merveilleux cadeau de Noël) mais je l’adore aussi… :D


🕘 26 décembre 2007