Nokia 8800 Carbon Arte

Nokia 8800 Carbon Arte

🕘 11 septembre 2009

On tombe rarement amoureux d’un téléphone. J’ai eu la chance d’avoir pendant deux semaines un Nokia 8800 Carbon Arte, et le moins que je puisse dire c’est qu’il s’agit du produit idéal pour tous ceux qui envisagent leur téléphone mobile comme un outil simple, intelligent, et agréable à regarder comme à utiliser.

Car n’en doutez pas: la finition du Nokia 8800 Carbon Arte est tout simplement parfaite. Avec son mélange de titane et de carbone (sans parler du verre trempé, de l’acier inoxydable et du roulement à billes), c’est sûr qu’il pèse son poids de 150 grammes, mais qu’il est agréable à tenir en main!

Elégant et discret, le Nokia 8800 Carbon Arte affiche son horloge lorsque lon tapote deux fois sur lécran.

Elégant et discret, le Nokia 8800 Carbon Arte affiche son horloge lorsque l'on tapote deux fois sur l'écran.

Le téléphone est bourré — non pas de gadgets — mais de petites attentions. Par exemple, il suffit de retourner le téléphone lorsqu’il sonne pour que la sonnerie soit coupée. Tout en élégance donc.

Datant de 2008, ce Nokia intègre la 3G et le bluetooth; il est d’ailleurs livré avec une oreillette sans-fil. Même si ce n’est pas un smartphone (il tourne sous Symbian S40) il permet la synchronisation des contacts, des emails et de l’agenda (testé avec Google). Il embarque 4Go de mémoire interne, un capteur photo/vidéo de 3 mégapixels, mais ne fait ni Wi-Fi ni GPS.

Un dernier point qu’il convient de souligner: c’est tout simplement la meilleure qualité sonore jamais expérimentée sur un Nokia! Ecouter de la musique en haut-parleur sur le 8800 Carbon Arte est bluffant, le son est clair, les basses présentes, et aucune saturation n’intervient si l’on évite de mettre le volume au maximum (il est d’ailleurs inutile de le pousser car il est déjà très sensible).

Vous l’aurez compris, le Nokia 8800 Carbon Arte est un produit de luxe, son prix l’indique bien. Si vous en avez marre des téléphones multi-fonctions, à la finition pas toujours irréprochable, et que vous souhaitez revenir à l’essentiel sans sacrifier à vos impératifs professionnels que sont l’agenda et les emails, alors vous ceci est votre compagnon idéal. Pour ne rien gâcher, il est magnifique, solide, raffiné, et ce n’est pas le téléphone de tout le monde.

5 / 5

🕘 11 septembre 2009