Mozilla et son smartphone à 18 euros

Mozilla et son smartphone à 18 euros

🕘 27 février 2014

Les constructeurs de smartphones se repositionnent. Si Apple et Samsung restent concentrés sur le haut de gamme, HTC s’oriente vers le milieu de gamme, tandis que Nokia vise l’entrée de gamme (avec Android). Dans ce dernier secteur, la concurrence s’annonce rude. Car Nokia, notamment en France, va se retrouver confronté à la star montante de l’entrée de gamme Wiko, mais ce n’est pas tout : Mozilla annonce son implantation également, avec un smartphone prévu au prix de 25 dollars, soit 18 euros.

A ce prix, pas de quoi faire rêver : processeur à 1 Ghz, écran de 3,5 pouces, 1 Go de RAM, 2 mégapixels pour le capteur photo. Et un système d’exploitation maison : Firefox OS.

L’information est sortie lors du Mobile World Congress 2014 de Barcelone, grand-messe du téléphone où les grosses nouveautés sont annoncées et même montrées, mais dans la mesure où Apple est absent, on se prive d’une bonne partie de l’intérêt des consommateurs. Qu’à cela ne tienne, c’est apparemment le Samsung Galaxy S5 qui attire les regards en ce moment.

L’image de l’article est un autre téléphone (ZTE) tournant sous Firefox OS.


🕘 27 février 2014