Le Blu-Ray vainqueur du HD-DVD ?

Le Blu-Ray vainqueur du HD-DVD ?

🕘 8 janvier 2008

Dans la guerre que se livrent les deux formats pour le titre de successeur du DVD, un avantage décisif semble avoir été pris par le Blu-Ray (principalement supporté et défendu par Sony et Apple) avec deux « récupérations » de studios de cinéma : Warner et la Paramount.

HD-DVD Blu-Ray

En fait il faut relativiser : Warner restait jusqu’à présent neutre, en s’étant prononcé sans favoritisme pour les deux formats dès 2006. Et la Paramount semble s’habituer aux revirements même si le studio apparaissait acquis au HD-DVD depuis le début. Les soutiens de ce dernier s’amenuisent donc fortement, le studio le plus important restant encore rattaché à ce format étant Universal Studios, ce qui demeure toujours un gros morceau… Car le HD-DVD a établi un record aux Etats-Unis grâce à la sortie de Transformers exclusivement sur ce format.

Suite à ces annonces, le démenti officiel de la Paramount est arrivé.

« Le plan actuel des studios Paramount est de continuer à soutenir le format HD DVD », déclare Brenda Ciccone, porte-parole de la firme. Rappelons d’ailleurs au passage que Paramount est devenu exclusif au HD-DVD depuis le mois d’août dernier et ce jusqu’au mois de mars 2009.


🕘 8 janvier 2008