Le retour du homebrew sur Wii, sans Zelda

Rappelez-vous: avant, pour installer le Homebrew Channel sur sa Wii et bénéficier ainsi des applications et mini-jeux, il fallait utiliser le jeu Zelda Twilight Princess pour exploiter une faille afin d’installer le hack via une sauvegarde spéciale sur carte SD.

Enfin, tout cela c’était avant la dernière mise à jour de la Wii (la 4.0) qui mettait un terme à ce célèbre « Twilight Hack ». Nintendo avait-il enfin réussi à enrayer le piratage de sa console. Il semblait bien…

…mais non. Il est désormais de nouveau possible d’installer le Homebrew Channel sur sa Wii (même mise à jour au firmware 4.0) et ce sans besoin du jeu Zelda! Une simple carte SD avec les bons fichiers dessus suffit!

homebrew-channelLe meilleur tutorial nous vient de Lifehacker, et il explique de façon détaillée comment procéder. Pour résumer:

  • prendre une carte SD formatée en FAT et charger dessus deux éléments: le bannerbomb exploit (c’est le nom de la faille) et l’installeur du HackMii. Il s’agit de deux archives à dézipper sur la carte SD de façon à avoir la configuration suivante à la fin:
    bannerbomb-hackmii
  • Placer ensuite la carte SD dans la Wii, l’allumer et lancer le menu Wii en bas à gauche puis naviguer : « Gestion des données » -> « Chaînes » -> l’onglet « Carte SD ».
  • Les messages s’affichent pour lancer le hack : répondre « Oui » puis plus tard appuyer sur 1.
  • Vous devriez ensuite pouvoir installer le Homebrew Channel, le lecteur DVDx et BootMii.

Voilà, je ne ferai pas de méthode plus détaillée, l’explication de Lifehacker est très bien faite (en anglais) avec de nombreuses captures d’écran: http://lifehacker.com/5342733/hack-your-wii-for-homebrew-without-twilight-princess Pour l’avoir testée (avec succès sur une Wii à jour), l’opération ne prend vraiment pas plus de 5 minutes. Libre à vous ensuite de faire ce que vous voulez avec le Homebrew Channel, mais sachez que l’installation n’est pas appréciée par Nintendo (à défaut d’avoir réellement informé de l’interdiction de cette chaîne).

1 commentaire

NEXT | la vie continue en-dessous