Into the Wild - L'aventure immersive de la WWF à l'ArtScience Museum

Into the Wild – L’aventure immersive de la WWF à l’ArtScience Museum

🕘 14 juin 2017

On parle énormément de réalité virtuelle en ce moment, de ces nouvelles histoires à découvrir casque sur la tête. Et bien la mode n’est pas seulement aux aventures intérieures, mais aussi à celles en extérieur qui se vivent via des écrans (ou des lunettes) : la réalité augmentée. A l’ArtScience Museum de Singapour, c’est ainsi toute une partie du musée qui est à redécouvrir via un écran de téléphone, pour retrouver les espèces en voie de disparition.

Pas de décor à construire, même si la jungle vous entoure : ici tout est virtuel, sur l’écran d’un téléphone utilisant la technologie Tango de Google. Vous voilà propulsé dans un environnement où vous croiserez animaux en voie de disparition, collectant les informations pour mieux expliquer l’urgence de leur situation et la WWF vous propose d’agir en conséquence (en fin de parcours). Devant vous, rien. Dans l’écran, que vous pouvez promener tout autour de vous, une jungle en 3D et une vie qui pullule. Impressionnant de fluidité, Tango habille les murs blancs du ArtScience Museum d’une faune et flore particulièrement riche.

Fluide et s’intégrant parfaitement à l’espace, INTO THE WILD est une expérience assez courte qui démontre tout l’intérêt de la réalité augmentée. Vous n’êtes pas isolés dans votre casque, vous participez à un exercice collectif où chaque participation sera bien personnelle. Selon votre propre parcours, votre volonté de diriger l’écran à droite/gauche/bas/haut… chaque expérience est unique. Et si tout cela ne dure que 10 petites minutes, on se laisse déjà imaginer de plus grandes promenades avec des contenus enrichis, des chapitres à dévoiler, des chasses aux trésors ou des parcours pédagogiques adaptés.

INTO THE WILD est une création de l’ArtScience Museum avec Google, Lenovo, et du WWF, en association avec Panasonic et Qualcomm, et les talents de MediaMonks et de l’artiste singapourien Brian Gothong Tan. Accès gratuit. Plus d’informations ICI.


🕘 14 juin 2017