Daydream – la plateforme VR de Google fait rêver les applications vidéo

🕘 13 décembre 2016

Dans le foisonnement d’informations lié à l’arrivée de la réalité virtuelle dans nos foyers, l’une des dernières plateformes à se faire connaître est Daydream, de Google. Le géant américain n’allait pas se laisser faire face à la montée en puissance de Facebook / Oculus, Samsung Gear ou HTC Vive (entre autres).

Daydream, c’est un casque (pour téléphone, à l’instar du Samsung) mais surtout une plateforme de services et applications. Encore une ? Oui, et même en partant avec plusieurs mois de retard, Daydream pourrait rapidement rattraper son retard, en cela aidé par la toute puissance Google qui n’en est pas à son premier Store. Cette semaine nous apprenions l’arrivée des app Netflix VR (avec son canapé virtuel, auparavant exclusivement sur Samsung), HBO Now VR (exclusive) qui proposent à l’utilisateur d’accéder à leur catalogue classique. Aucun contenu en VR n’y est encore disponible.

Autre application essentielle, NextVR propose un riche catalogue de vidéos VR et 360° sur différentes thématiques, et notamment des matchs NBA. Ces 3 applications rejoignent un catalogue comprenant déjà YouTube VR, Hulu VR, Jaunt VR, Littlstar, Withing, Google Play Movies & TV, ce qui fait de Daydream la plateforme la mieux équipée pour visionner des contenus vidéo.

Source visuel : roadtovr.com


🕘 13 décembre 2016