Route du Rock 2013 : nos groupes attendus

Cette année le festival de La Route du Rock a frappé fort avec une programmation qui résonne de très nombreuses fois avec notre ligne éditoriale. Impossible donc de passer à côté, du 14 au 17 août, nous serons à Saint-Malo. Voici pourquoi :

Austra

Le deuxième album des Canadiens (Olympia) sorti cette année, se savoure toujours autant par petites touches. Une belle occasion de voir ce que cela va donner sur scène, mercredi 14 août. Lire la critique d’Olympia.

Local Natives

Ah ça, vous devez maintenant savoir que les Local Natives sont de vrais chouchous. Découverts sur scène en 2012 (compte-rendu du Point FMR), critique dithyrambique de l’album Hummingbird (actuellement n°1 de notre top albums de l’année), et enfin revus il y a quelques jours à Oslo au festival Øya. Alors oui, pour nous, les Local Natives sont une tête d’affiche à ne pas manquer. Jeudi 15 août.

!!!

On attend beaucoup de !!! sur scène quand on connaît leurs compositions et notamment les plus dansantes de leur dernière album Thr!!!er (la critique). Jeudi 15 août.

Fuck Buttons

Mea culpa : on n’a pas encore chroniqué Slow Focus, leur nouvel album. Parce que c’est encore un sacré morceau qu’il faut savoir digérer, et qu’il pourrait bien retourner Saint-Malo en live. Il feront la clôture du jeudi 15 août.

Efterklang

On vient également de voir les Danois à Oslo (compte-rendu), et leur folk sympathique vaudra probablement le détour auprès du public breton vendredi 16 août.

TNGHT

On s’attend à des grandes choses avec le collectif toujours très en vogue qui balance depuis son album l’année dernière, des morceaux et remixes de qualité. En cloture du vendredi 16 août.

Pense-bête : bien se reposer samedi 17, car la soirée va être exceptionnelle…

Junip

Un bel album éponyme pour les Suédois cette année (la critique), il ne faudra pas que leur jolie pop-folk nous endorme sur scène car la suite sera sans pitié.

Concrete Knives

Ce n’est désormais plus seulement une belle surprise. Il suffit de voir nos articles qui s’empilent sur Concrete Knives pour comprendre qu’on les suit toujours avec beaucoup d’intérêt, que ce soit sur scène ou avec leur premier album qui s’était glissé dans notre top 2012.

Tame Impala

On a hâte de voir ce que les petits tubes de l’album Lonerism (critique) vont donner en live. Et franchement, on ne se fait aucune inquiétude dessus.

Hot Chip

Ils feront le trajet Paris – Saint-Malo dans la journée (puisqu’en concert au Social Club vendredi 16) et on se demande dans quel état on les retrouvera à 00h50 au Fort Saint-Père. Un état second, sûrement. Et nous aussi.

Disclosure

Est-il nécessaire de rentrer dans les détails ? Disclosure, duo électro le plus tendance du moment, humble sur scène et en même temps terriblement efficace. Ils viennent de « retourner Oslo » (c’est l’article qui le dit) et réservent sans doute un sort similaire à Saint-Malo. On en frissonne déjà.

Alors, La Route du Rock, avec vous ? N’hésitez pas à nous passer un petit tweet ou un commentaire, qu’on s’organise un verre (de cidre bien sûr). Et sinon, restez dans les parages pour les comptes-rendus et notre page spéciale live.

12.08.2013, L'AUTEUR :
✪ 2454 articles sur Onlike ✪

Allez plus loin en Événements avec