Rock in Evreux – notre sélection de titres

Il y a du mouvement sur le mercato des festivals français. Tandis que certains se meurent, d’autres éclosent. C’est ainsi que le festival Rock in Evreux s’installe dans le paysage musical normand. Les 23 et 24 juin prochains, une vingtaine d’artistes se succéderont sur la scène de l’Hippodrome d’Évreux-Navarre. Dans ce puzzle musical, il y aura du rock évidemment, mais aussi du hip-hop, du rap et de la pop électro et des artistes de renommée internationale comme le groupe de métal français Gojira, les finlandais de Steve’n’Seagulls, l’artiste rave anglais The Prodigy et le rappeur Machine Gun Kelly. Autre sensation de ce festival, la présence de certains « vieux de la vieille » comme Trust ou les Wampas, et d’artistes de la nouvelle vague entre pop et électro : Ásgeir, Austra, The Limiñanas et Calptone. La scène française sera bien représentée avec Lescop, Talisco ou encore Jain. Le producteur français Yuksek clôturera la série de concerts du vendredi soir.

Le Festival veut marcher dans les pas du parisien We Love Green et s’engage à utiliser 100% d’énergie propre pour sa production, et à privilégier les circuits courts, le tri et le recyclage. Au Rock in Evreux on mangera bio et local et on s’abreuvera aussi de musique made in Normandie avec 4 groupes triés sur le volet : Samba de la muerte, Slaughterhouse Brothers, Headcharger et Wolzovitch. Le Rock in Evreux mise donc sur le compromis en mixant les genres et les univers, et ambitionne d’accueillir 20 000 visiteurs dans une semaine. Tour d’horizon de nos titres préférés.

Gojira, Silvera

Austra, Future Politics

Samba de la muerte, You’ll Never Know When I Lie

The Prodigy, Breathe

Machine Gun Kelly, Till I Die

Lescop, La Fôret

Yuksek, Tonight

Infos & réservations

 

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on