Retour sur le San Diego Comic-Con 2017

Année faste pour les geeks en tous genres, alors que Marvel envoie ses adaptations vers plusieurs networks, que Warner dévoile les premières images de ces gros films 2018… Loin d’être timide, ce Comic Con confirme la volonté des studios de profiter de ce weekend estival pour lancer la saison à venir. Et la soif de superhéros n’est pas encore prête à se tarir : aurions-nous finalement quelques surprises à venir ?

(article en cours de mise à jour)

MARVEL

On peut dire que la suprématie Marvel a du mal à être discutée : aussi bien au cinéma (AVENGERS 3, BLACK PANTHER, THOR RAGNAROK…) que sur le petit écran (et différentes chaînes), la firme fait feu de tous les côtés. Quitte à avoir quelques déceptions, on aura au moins de quoi s’occuper.

THOR RAGNAROK (octobre 2017)

THE GIFTED

La nouvelle série X-Men, dont le pilote est réalisé par Bryan Singer, s’annonce plus ambitieuse que jamais. Après LEGION, voilà de quoi voir se développer l’univers mutant. Diffusion Fox évidemment.

INHUMANS

Ces cousins humains/mutants rejoignent ABC dès la rentrée, se posant à Hawaii pour des aventures pas si éloignées d’AGENTS OF SHIELD (qui continue).

NETFLIX

Difficile désormais d’ignorer le diffuseur mondial en streaming, qui compte plusieurs centaines de millions d’abonnés et des contenus stars dont certains reviennent en deuxième saison.

STRANGER THINGS

Les petits chouchoux du network seront de retour pour Halloween. Avec apparemment plus de budget.

STAR TREK: DISCOVERY

Et oui, une franchise ne meurt jamais, et STAR TREK a définitivement des choses à dire. Trailer très convaincant.

THE DEFENDERS

Puisqu’on vous parlait de Marvel, il fallait bien que DAREDEVIL et ses petits camarades se réunissent pour des aventures communes. C’est l’aboutissement d’une première phase pour l’alliance Marvel/Netflix, avant de prochaines saisons déjà annoncées pour l’ensemble des héros.

BRIGHT

On va devoir s’y habituer : Netflix, ce ne sont pas que des séries. Et David Ayer (SUICIDE SQUAD) retrouve donc Will Smith pour un unitaire réunissant flics de Los Angeles et créatures magiques. OKJA, deuxième ?

VOLTRON

Production Dreamworks, voilà déjà la 3e saison pour ce robot géant. Qui a dit nostalgie ?

WARNER

Chez les « anciens », on n’a pas dit son dernier mot. Et avec ses mastodontes à venir, Warner n’est pas en reste. Seule question, face aux succès en demi-teinte (malgré de bons chiffres au box office) de ses derniers films, la firme arrivera t-elle à rattraper son concurrent Disney ?

READY PLAYER ONE

Voir l’article dédié.

JUSTICE LEAGUE

Histoire de nous rassurer, 4 bonnes minutes de spectacle pleins les yeux. Rassurant ?

LEGO NINJAGO

Trop de Lego, plus de Lego ?

ET LES AUTRES ?

WESTWORLD (saison 2)

Chez HBO, on cherche à sécuriser les nouveaux noms qui prendront le relais après GAME OF THRONES. Après une première saison mitigée, qui installait le récit, WESTWORLD pourrait être le futur du network crypté.

PACIFIC RIM: UPRISING

Si Guillermo Del Toro n’est pas loin, ça n’est pas lui aux manettes de ce 2e volet, et les premières images n’inspiraient pas confiance. Et si ce premier (faux) trailer changeait tout ?

KINGSMAN: THE GOLDEN CIRCLE

Avouons-le, le premier volet était une vraie bonne surprise. Le deuxième volet au casting gonflé s’annonce donc comme l’un des prochains rendez-vous du cool.

THE WALKING DEAD (saison 8)

Malgré la mort récente d’un cascadeur, la série semble avoir repris son tournage. Et reste l’un des évènements de la rentrée pour les fans.

THE CW

Et à parler de séries, ce sont celles de CW (adaptations DC Comics) qui annoncent comme chaque année leur rentrée : THE FLASH, ARROW, SUPERGIRL, LEGENDS OF TOMORROW… et la nouvelle venue BLACK LIGHTNING.

Et on peut aussi vous dire qu’une énième histoire autour de STARGATE s’apprête à arriver, sous forme de websérie qui reviendra aux origines de la Porte des Etoiles.