Retour sur le San Diego Comic-Con 2016

Comme chaque année, la grande messe des geeks se déroulaient à San Diego, et a dévoilé de nombreuses informations liées aux prochaines sorties cinéma, en télévision, comics & autres fantaisies (super-héroïques et assimilées). L’occasion de dresser un panorama des prochains mois, et de voir les principaux studios s’affronter à qui dévoilerait la plus grosse info. Retour sur 4 jours d’actualités intenses.

WARNER dévoile l’artillerie lourde

Un peu freiné par la performance mitigé de BATMAN VS SUPERMAN, le studio a mis le paquet pour la suite. On a ainsi droit tout de suite à une flopée de bandes annonces pour nous rassurer : les leçons ont été apprises, les prochains films seront plus… fun ? Bonne idée ?

C’est peut être dans les guerres mondiales passées qu’on fait les meilleures histoires de super-héros, après CAPTAIN AMERICA en aura t-on confirmation avec Wonder Woman ?

JUSTICE LEAGUE semble montrer un nouveau visage après la déconvenue de BatVSup.

SUICIDE SQUAD (dans 2 semaines au cinéma !)

Ah, et sinon dans la catégorie « rumeur officielle maintenant officialisée », Ben Affleck s’occupera de BATMAN devant et derrière la caméra. En parlant de Batman :

MARVEL n’est jamais trop loin…

Tout auréolé d’un cycle sans trop de casses (même ANT-MAN a rapporté quelque chose), Marvel doit toutefois veiller à se réinventer et penser au milliard en bout de course pour rassurer. Le SDCC était l’occasion de faire passer tous les prochains castings sur scène, et surtout confirmer Brie Larson en Captain Marvel. Ce qui est une bonne nouvelle.

Et petite infidélité, Marvel sort une nouvelle série chez FX : LEGION !

… et NETFLIX non plus

L’association du diffuseur avec la Maison des Idées semble s’accélérer.

 

ALIENS a 30 ans (happy birthday)

On ne s’excusera jamais de vouloir croiser James Cameron et Sigourney Weaver, ils étaient ici réunis pour couper le gâteau des 3 décennies de leur ALIENS. L’occasion aussi pour eux de reparler du nouveau film de Neill Blomkamp, enterré depuis que Ridley Scott fait de nouveau joujou dans l’espace.

STAR TREK est dans la place

Alors que le film STAR TREK BEYOND faisait sa grande avant-première à San Diego, avec une forte pensée pour Anton Yelchin récemment décédé, la nouvelle série se faisait un nom : DISCOVERY.

KING ARTHUR : Guy Ritchie sous amphét’

(sans commentaires)

KONG : SKULL ISLAND, et bien pourquoi pas ?

Et STAR WARS dans tout ça ?

Alors que ROGUE ONE sortira en décembre, on apprenait que l’épisode VIII (prévue pour fin 2017) avait terminé son tournage. Ce qui laisse largement le temps de faire des re-shoots, ok.

Et pour le reste…

Le biopic SNOWDEN d’Oliver Stone se faisait une jolie place chez les geeks.

HARRY POTTER 8, ou la préquelle avec les Bêtes Fantastiques s’offre un nouveau trailer.

VIKINGS termine sa saison 4 (deuxième partie) à l’automne, mais on parle déjà d’une 5e saison avec un casting fortement renouvellé, comme une deuxième génération pour les hommes du Nord.

Dans le registre des adaptations attendues, Starz a dévoilé un premier trailer d’AMERICAN GODS, la série adaptée du livre de Neil Gaiman. Comme fantasme geek, c’était peut être le haut du panier.

On vous reparle de THE WALKING DEAD, petite série qui monte ?

Enfin, Rihanna jouera dans l’ultime saison de BATES MOTEL (la 4e) dans un rôle connue qui implique un rideau de douche.

Et gloire nationale, Luc Besson faisait l’évènement avec VALERIAN. Mais pour l’instant, pas ou peu d’images en ligne.