[Test DVD] Réalité

Quentin Dupieux est fou. Gentiment fou, et on adore. Au fil d’une filmographie totalement absurde, le plus américain des artistes français, versé dans la musique, le clip ou le cinéma, s’offre un joli retour en forme avec REALITE, désormais disponible en vidéo.

On a adoré le film où les péripéties d’un réalisateur à Los Angeles pour trouver le son parfait de son prochain film se transformait en conte absurde pour Alain Chabat et Jonathan Lambert. Un melting pot improbable mais parfaitement inscrit dans l’univers de Dupieux.

Realite_DVD

Côté galette, peu de bonus mais quand même 12 minutes d’entretien avec Jonathan Lambert et Elodie Bouchez, et leurs retours d’expériences sur le tournage. Un brin léger, et pour des informations pas toutes pertinentes (quelques indications sur la mise en scène de Dupieux) en l’absence de véritables avis donnés par le maître lui-même ou le comédien principal. S’il est vrai que le réalisateur aime à s’entourer d’une équipe minimum, on aurait adoré en apprendre plus sur le véritable conception de ce film particulier, dont l’histoire en elle-même reste fascinante (et terriblement complexe à réaliser).

Vous retrouverez à côté de cela la bande annonce, et celles d’autres films Diaphana (le majestueux MOMMY notamment), mais le REALITE de Dupieux se suffira à lui-même : foncez découvrir le film !