SXSW2017 – The Mummy VR, une idée folle de Tom Cruise en 360

11 mars 2017

Présenté au SXSW cette année, l’expérience The Mummy VR présente un making-of filmé en 360 au coeur d’une séquence d’action folle. Filmée à Bordeaux (au-dessus, en réalité), cette scène du prochain film prend place dans un avion en chute libre, et un Tom Cruise subissant de plein fouet un vol Zero G.

Apesanteur en moins, sensations en plus : The Mummy VR vous place sur un siège 4D développé par la société Positron, faisant ressentir (gentiment) les différentes descentes des comédiens et de l’équipe technique. Au coeur de la séquence, on découvre toute l’installation, sans subir l’épreuve physique en elle-même. Si le rendu n’est pas optimum (notamment des 360 pas toujours propres), la présence de la star du film, le défi technique suffit à nous croire à leurs côtés lors des dizaines d’ascensions nécessaire pour réaliser la séquence.

Avec Tom Cruise comme narrateur, on apprend que c’est sa propre idée qui a été exploité pour le film. Si l’expérience est en soi limitée (on reste sur une proposition d’accompagnement marketing, pas une vraie expérience VR), cela augure d’autres sensations pour la sortie du film l’été prochain !


11 mars 2017

NEXT | show must go on