Star Wars Identities vous emmène dans une galaxie lointaine…

Recevoir une invitation pour découvrir une nouvelle exposition dédiée à Star Wars, forcément il n’aurait pas été naturel de refuser. Surtout lorsque celle-ci  trouve logiquement sa place à la Cité du Cinéma, le consortium consacré au 7e art développé par Luc Besson en banlieue parisienne. Entre les studios de tournage, les ateliers de décor ou les écoles qui y sont accueillis, on peut donc découvrir STAR WARS : IDENTITIES, un parcours retraçant la saga intergalactique à travers 10 épreuves pour se créer son propre personnage.

sw-identities_boba

Le tout est donc extrêmement ludique. A l’entrée, on vous équipe de votre kit de communication (notamment un bracelet permettant de vous identifier sur chacune des étapes), et c’est parti pour l’aventure. Au gré de votre visite, dont le sujet principal reste les maquettes, costumes, dessins préparatoires et bien d’autres choses, à vous de vous intégrer à l’univers de papa Lucas. Et de bien choisir son côté : la Force ou le Côté Obscur ? Ce parcours initiatique sera composé également de vidéos et interactions diverses pour vous expliquer la genèse presque scientifique de toute l’histoire.

starwars_identities2

Les fans seront contentés (malgré le prix d’entrée, minimum 15 euros pour une visite d’environ 1 heure – a priori pour un ensemble moins riche que la précédente exposition), les autres découvriront. Attention toutefois à ne pas se heurter aux heures de grandes visites, le lieu n’est pas très grand, et le fait de devoir passer à chaque borne de création du personnage peut engendrer des files d’attente dans chaque pièce.

Ne boudons pas notre plaisir, il est particulièrement grisant de découvrir certaines pièces venues de la collection du créateur de Star Wars. Il faudra un peu lutter pour accéder à l’exposition, mais tout cela doit bien commencer par un soupçon d’aventure en dehors des lieux communs d’exposition parisiennes.

http://www.starwarsidentites.com/

Du 15 février au 30 juin, à la Cité du Cinéma.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on