Okio-studio présente ses projets en réalité virtuelle

Okio-studio présente ses projets en réalité virtuelle

La réalité virtuelle va rapidement s’immiscer un peu partout, on vous le promet, et l’un des studios qui se bougent en France pour apporter le contenu nécessaire se prénomme Okio-Studio. I, PHILIP, ce sont eux, et un peu plus. A l’occasion d’un évènement parisien, ils présentaient 3 projets en « VR » qui donnaient l’occasion de tester les derniers casques à la mode. Immersion garantie.

I, PHILIP (court métrage)

Okiostudio_IPhilip

Disponible depuis le 23 février sur l’application Arte360 (iOS et Android) et dès le 5/03 sur Oculus, Steam VR, Samsung Gear VR / Ce court métrage s’inscrit dans la thématique Philip K. Dick d’Arte (on vous en parle ici), et vous place dans la tête d’un androïde dont la mémoire est liée à l’auteur. Jeu de piste mémoriel, I, PHILIP vous plonge dans différentes scènes, fantasmées ou « réelles », pour naviguer entre souvenirs et présent. Captivant, voilà une belle réussite de court métrage de fiction tournée pour partie en prise de vue réelle ! Teaser en 360 :

EMBARQUE

Reportage au coeur de la forêt de Guyane en observation des stages de survie ultime où l’armée française fait passer parmi les épreuves les plus dures pour les commandos. Les points d’observations s’enchaînent (notamment à bord d’un hélicoptère ou d’une pirogue, grisant), pour un résultat assez mitigé. On oublie un peu de donner du rythme à l’ensemble, même si le dépaysement est beau. De quoi quand même créer quelques vocations ?

Okiostudio_Embarque

JEAN-PAUL GAULTIER #BETHEBOTTLE (publicité)

Un film publicitaire avec des mannequins tournant autour d’une table et d’un parfum. Rien de follement innovant, mais c’est tout de même à retrouver en 360 en ligne :

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici