Instant casting : X-Men Apocalypse

Instant casting : X-Men Apocalypse

🕘 2 juin 2014

Alors que le retour de Bryan Singer aux commandes d’un film X-Men signe le plus gros box office de la franchise (et ça n’est pas fini), penchons-nous la suite. Oui, en 2016 devrait débarquer APOCALYPSE, un mutant bad-ass qui reste parmi les plus vieux et le plus puissant de la mythologie Marvel. Mais aussi l’un de ceux qui ramène l’équipe de Charles Xavier au grand complet pour le combattre. Tour d’horizon des rôles de retour.. et des possibles nouveaux ? Pour rappel, ce prochain volet des aventures mutantes se déroulera dans les années 80 avec l’équipe de « jeunes » X-MEN présentée depuis FIRST CLASS. Pour moins de spoilers, allez voir DAYS OF FUTURE PAST en salles, il vous donnera quelques indices (et restez après le générique). Alors, qui de retour ? x-men-first-class-movie-photo-04

WOLVERINE, XAVIER, MAGNETO, MYSTIQUE, BEAST

Le retour du casting initial est assez évident, même si Wolverine était en mauvaise posture. Reste à voir si Hugh Jackman ne se concentrerait pas sur ces aventures solo (auxquelles il pourrait passer facilement en évitant la case APOCALYPSE), ou viendrait jouer l’un des 4 Cavaliers d’En Sabah Nur, aka Apocalypse.

QUICKSILVER

Au détour d’une scène particulièrement jouissive, Singer a montré qu’on peut changer d’avis : Quicksilver a du potentiel. Et un rôle plus conséquent à suivre ?

GAMBIT

C’est confirmé officiellement : Channing Tatum porterait le costume de Gambit pour le prochain film. Vraie bonne idée après un passage oublié dans le premier WOLVERINE, ou possible Cavalier ?

HAVOK, TOAD

Perdus de vue après leur évasion dans DAYS OF FUTURE PAST, rien ne dit que Magneto n’aura pas besoin d’eux.

ANGEL

Apocalypse a besoin de 4 cavaliers pour l’aider, et Angel a connu bien des mésaventures sur le papier à ce sujet. Alors au cinéma (quitte à faire mentir THE LAST STAND) ?

COLOSSUS

S’il n’est pas encore apparu dans cette timeline (aussi tôt), Colossus semble être un des mutants préférés de Singer, et pourrait également être un allié solide face à Apocalypse.

WILLIAM STRYKER

Bien que son rôle soit un peu parasité par Mystique, et même s’il pourrait également passer directement au WOLVERINE suivant, le retour de Stryker ne serait pas illogique.

SINISTER

Vrai méchant pour nos X-Men, Sinister est aussi affilié à APOCALYPSE, et par conséquent pourrait avoir un second rôle… avant de connaître la gloire dans un film suivant ?

OZYMANDIAS

Fidèle serviteur d’Apocalypse depuis les temps anciens de l’Egypte antique, Ozymandias pourrait avoir un second rôle solide ici. apocalypse_hoursemen

CALIBAN, PSYLOCKE, POLARIS…

De nombreux nouveaux mutants pourraient venir compléter les bras armés d’Apocalypse : Mort, Famine, Pestilence, Guerre. Encore que Singer et ses scénaristes peuvent tout à fait inventer leurs propres cavaliers, avec d’autres mutants inédits (en tant que Cavaliers), voir des membres de l’équipe actuelle. Le jeu des lignes temporelles peut aussi amener à rencontrer les versions « jeunes » de nombreux autres mutants : Cyclope, Diablo… Sur ça, aucune indication pour le moment, mais on compte sur vous pour nous donner vos meilleures propositions possibles !


🕘 2 juin 2014