The truth about Emanuel

Les films américains indépendants attirent décidément le tout Hollywood, voir plus. Et à nous d’y voir des castings de plus en plus étoffés, où chaque second rôle se voit récupérer par une tête reconnue. Avec ce drame maternel THE TRUTH ABOUT EMANUEL, c’est au moins Jessica Biel, Alfred Molina et Kaya Scodelario (SKINS) qui se donnent la réplique.

Tournant autour de la personnalité d’une adolescente en mal d’amour maternelle (se sentant coupable de la mort à la sa naissance de sa mère), une Emanuel au nom pourtant masculin. Trouble de la personnalité, mal de vivre qui fait écho à l’arrivée d’une voisine et son enfant, qui va devenir le point central d’une étrange relation entre les deux femmes. Impliquant le spectateur très vite dans ses mystères, THE TRUTH ABOUT EMANUEL joue ainsi sur le caractère étrange et décalé de son histoire, parvenant à maintenir l’intérêt jusqu’à la fin.

Creusant son intrigue après les rebondissements attendus, THE TRUTH ABOUT EMANUEL est un portrait captivant de femmes en mal de vivre, et leur rapport à la maternité. Avec quelques tentatives de casser la narration classiquement vue, le film évite l’ennui et offre de jolies compositions à ses actrices.

3.5 / 5