Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
Fin de la saga Star Wars et donc de l’Empire, incarné par les deux méchants : l’Empereur et Dark Vador. Les deux n’étant pas vraiment éliminés par le Jedi, Luke Skywalker, mais on ne niera pas que ce dernier a progressé dans sa maîtrise de la Force.
Pour le reste, peu de changements dans la méthode. On retrouve nos piliers, les couples Leia/Solo et R2-D2/C-3PO, et la dose nécessaire de nouveaux personnages : Jabba, les Ewoks, l’amiral Ackbar (“c’est un piège!”).
On regrettera peut-être un petit manque d’intensité, ce qui explique sans doute pourquoi Le Retour du Jedi est un peu moins bien noté que les deux volets précédents. Et puis des rajouts peu utiles, notamment un qui achèvera de m’énerver : Anakin Skywalker (Hayden Christensen) qui apparaît aux côtés de Yoda et Obi-Wan Kenobi. Un anachronisme difficile à digérer.
Retrouvez cet article sur votre mobile en scannant ce code :
de Richard Marquand
avec Roger Carel. Mark Hamill. Harrison Ford.
69,00 €
de George Lucas
avec Mark Hamill. Harrison Ford. Carrie Fisher. Peter Cushing. Alec Guinness.
64,95 €
Prolongez la lecture avec ces suggestions
- Star Wars Episode V : L’Empire Contre-Attaque
- Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
- Star Wars Episode III : La revanche des Sith
- Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
- Star Wars Episode II : L’Attaque des Clones
- Le retour du homebrew sur Wii, sans Zelda
- Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
- Radiohead de retour en studio
- Star Trek


