Le Prochain film

Voici un film dont je n’attendais rien, que je n’avais même pas prévu d’aller voir. Mais les coups de tête, la magie des emplois du temps et ma carte UGC m’ont permis de découvrir une pépite sans prétention, un feel-good movie à la française.

Louis et Pierre sont frères, le premier est un acteur qui aimerait se laisser aller à jouer la comédie dans un prochain film, le second est un réalisateur qui a un peu de mal à trouver des financements pour ses films à venir. Pierre propose à Louis de jouer dans son prochain film, une comédie familiale. Mais la vie, les femmes, les enfants, les accidents, etc. les mèneront vers un film inattendu.

Simple dans la forme, riche de ses acteurs, ce film se déguste avec les doigts, comme un plateau repas des mets que l’on préfère, faits rapidement, mais avec beaucoup de cœur. En effet, René Féret, le réalisateur a laissé beaucoup de liberté à ses comédiens. Son scénario est léger mais plein de fraîcheur. Le film s’avère drôle et malin et cela surtout grâce à ses interprètes, de superbes improvisateurs. Mention spéciale à Marilyne Canto dont le fou rire est totalement contagieux.

On passe un très bon moment devant Le Prochain film, en s’imaginant les mille films qui ont été inventé en 1h20.

3.5 / 5 Envie de découvrir notre Top Films 2014 ? Cliquez ici.
PUBLIÉ LE 01.09.2013, PAR :

Allez plus loin en Films avec