Open Windows

Jeudi 4 septembre, séance d’ouverture bis de la XXième édition de l’Etrange Festival. Le Forum des Images bourdonne, les couloirs sont remplis de têtes familières, les sales mômes du cinéma de minuit, afficionados des bobines crasseuses et des pépites licencieuses sont réunis pour leur grande messe annuelle. Entre réunion de famille décomposée et rentrée des classes OFF, c’est parti pour 10 jours de « Dafuq did i just see ».

Pendant que les spectateurs de la cérémonie d’ouverture officielle découvre THE VOICES de Marjane Sastrapi, avec Gemma Atterton et Ryan Reynold, non loin de là, dans une salle un peu plus petite et un peu plus turbulente, 300 personnes espèrent que Open Windows sera moins mauvais qu’annoncé. Raté.

Film meta avec ta gow Sasha Grey et Elijah Wood, nouveau bienfaiteur du cinéma de genre mondial, OPEN WINDOWS est un récit paranoïaque sur la surveillance numérique, l’espionnage par webcam, les grands vilains hackers et les boobs de Sasha Grey. Premier acte con-con mais sympathique, deuxième acte plat (comprendre chiant) et troisième acte d’une connerie affligeante, tout ce montage en épingle semblant ne tendre qu’à un peu de tétons et un super twist de la mort pas twistant du tout. On s’est beaucoup ennuyé et beaucoup affligé. Visionnage dispensable.

2 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on