Moonwalkers

Le public de l’Etrange festival 2015 a plébiscité un premier film, anglais, dont le réalisateur est français pour lui attribuer son Prix. Cette comédie d’action n’a pas volé cette récompense, la salle a beaucoup ri et moi aussi.

En 1969, un agent de la CIA à l’approche de la retraite se voit confier une dernière mission d’ordre capitale : retrouver Stanley Kubrick et le convaincre de réaliser un faux alunissage.

Le pitch du film, plutôt rigolo, s’inspire de la légende urbaine qui suggère que les images de Neil Armstrong marchant sur la Lune ont été tournées à Hollywood. Cela nous promet un film barré. Promesse tenue et même mieux, il livre aussi un bon lots de rebondissements inattendus. On assiste, presque l’une à la suite de l’autre, à une scène de défonce et une scène de fusillade hilarantes. Ron Perlman dans une comédie est un délice. Il a une immense force comique sous exploitée habituellement.

Excellent divertissement, Moonwalkers manque, tout de même, d’un peu de surprises. Depuis on n’a qu’une hâte, retrouver Ron Perlman et qu’il nous fasse rire.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on