Les 4 Fantastiques

J’avais oublié que l’on peut changer manuellement l’auteur d’un article. Cette critique est donc attribuée à Mg, son rédacteur en 2005.

Les 4 Fantastiques / FANTASTIC 4 ***

Encore l’adaptation d’une des séries phares de chez Marvel, après X-Men et Spider-Man. Restent les Vengeurs, ce qui pourrait être marrant…
Ici, quatre amis (un scientifique, une scientifique, un pilote, et une tête brûlée…) partent dans l’espace avec leur mécène aux sombres desseins, pour étudier une tempête cosmique. Malheureusement cette dernière les atteint, et leur donne des pouvoirs surprenants; l’un est élastique, l’autre devient invisible et crée des champs de force, le troisième s’enflamme et vole, le quatrième s’est mué en Chose, un être dur comme le roc, ressemblant à un rocher vivant. Face à ses 4 Fantastiques, le Docteur Doom (Fatalis en VF), méchant transformé en être d’acier.

Voilà posées les bases, et ce pour la franchise. Il ne se passe pas grand chose d’autre dans ce premier film (oui, d’autres suivront…), au contenu assez familial. Respectant assez bien l’idée du comic de base, à savoir un public large, et une équipe de super héros plus collés au quotidien, on retrouve un couple, un drôle bourru, et un jeune casse cou. Ce qui offre du spectacle, de l’entertainment, sans le côté sérieux ou moralisateur de ses congénères mutants ou araignée. Le message est familial, grand public, sans prise de tête. Un bon moment de détente, basique, bardé d’effets spéciaux efficaces, aidé par un scénario simplet mais qui va droit au but. Rien de plus.

3 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on