Hancock

Will Smith est John Hancock

Will Smith est John Hancock

Une histoire de super-héros un peu plus originale que les autres (c’était le but). Will Smith y campe Hancock, anti-super-héros alcoolique et bougon. Il sauve néanmoins Ray, un conseiller en communication qui va tenter de redorer l’image de Hancock. Ce dernier va donc faire la connaissance de la femme de Ray (Mary) et de leur fils, Aaron. Première mission pour le super-héros : se racheter une conduite, en passant par la case prison.

Au départ j’étais sceptique; sans doute parce que pendant la promo du film on a surtout vu Will Smith et Charlize Theron (Mary), certes plus connus que Jason Bateman (Ray), mais pas forcément pertinents tous les deux quand on regarde le scenario. Pourtant il y a bien une explication — plus subtile que « Hancock va piquer la femme de Ray » — à ce duo. Pour autant il ne faudra pas en demander trop à ce scenario justement, il se contente du minimum concernant les réponses que l’on peut se poser.

En définitive on a là un film sympathique, bien interprété (avec des valeurs sûres chez les acteurs) et original. Typique d’un film qui sort en été.

Envie de découvrir notre Top Films 2014 ? Cliquez ici.
PUBLIÉ LE 21.07.2008, PAR :

Allez plus loin en Films avec