Cannes 2017 - Odyssée nocturne pour Robert Pattinson dans Good Time

Cannes 2017 - Odyssée nocturne pour Robert Pattinson dans Good Time

Cannes 2017 – Film présenté en Compétition Officielle.

On savait Robert Pattinson impliqué dans ses rôles, et désireux de challenge. C’est une formule sur mesure qui lui est proposé dans GOOD TIME des frères Ben & Joshua Safdie, polar nocturne et citadin que n’aurait pas renié le grand John Cassavetes.

Et le titre n’est sans doute pas un indice de ce qu’il s’y déroule : GOOD TIME nous plonge le temps d’une nuit dans les bas fonds new yorkais à la poursuite d’un looser magnifique, braqueur amateur qui perd son frère durant la course poursuite avec la police, et souhaite par dessus tout payer sa caution pour le retrouver. Entre héroïsme acharné et mésaventures en tous genres, Pattinson court sans arrêt dans une ambiance de fin du monde.

GOOD TIME est une plongée en avant nocturne et animale, de celle qui ne baisse pas de régime durant sa centaine de minutes. Les Safdie dirigeant de nombreux départements sur leurs films, indiquent leur volonté de coller au plus près de leurs personnages, leur faisant faire mille choses pour habiter un scénario qui ne freine jamais. Jamais juge, toujours fixé sur le moment suivant, GOOD TIME vous embarquera pour un voyage à sens unique.

3.5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici