Frost/Nixon

Frost/Nixon, la célèbre confrontation entre le Président démissionnaire des Etats-Unis (à cause du Watergate) et l’animateur télé, est un film qui nécessite beaucoup d’attention.

Ron Howard a en effet fait un gros travail de reconstitution, soigné sa distribution (surtout les deux personnages principaux), mais aussi inclus énormément d’informations dans son oeuvre. Le résultat c’est que Frost/Nixon, pour ma part, est plutôt ennuyeux dans sa première partie. La présentation des personnages, la rencontre, les préparatifs… certes des étapes nécessaires mais assez longues.

Et alors que la somnolence guette, le miracle se produit, un retournement de situation : le film se met à devenir passionnant, au fur et à mesure que tout le monde se rend compte que cette confrontation ne tient pas ses promesses. On assiste alors à la vraie confrontation, celle qui va aboutir au plus grand record d’audience de l’histoire de la télévision américaine. Plus que deux hommes, ce sont deux équipes qui se livrent un combat tendu en quatre rounds pour tenter de déterminer le vainqueur. Et c’est un gros match.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on