Fast & Furious 6

Quel intérêt de retrouver les puissants bolides de la saga FAST & FURIOUS en sixième vitesse ? Aucun, si ce n’est de poursuivre l’effort entrepris depuis le 4e épisode pour nous fournir une grande aventure en 4 films. Le septième sera le dernier, et comme cette résurrection ne se fait pas tout seul le dernier volet en date nous avait laissé sur notre faim. Ce sixième opus sert plutôt de garniture au suivant.

Ne nous trompons pas, Justin Lin, réalisateur historique de la franchise (depuis le 3), fait le job. Cascades, actions, on avance à grand pas et les séquences d’anthologie se succèdent non sans déplaisir. Mais contrairement au cinquième, le film est moins complet. Histoire forcée, mais dans la logique de la situation, le gang de chauffards/chauffeurs doit défier un groupe d’individus opérant des braquages à haute vitesse avec un but de domination mondiale (certainement). L’occasion pour nos héros d’effacer un casier judiciaire un peu trop lourd pour rentrer à la maison…

Tous sont de retour, et le film joue la carte familiale. Visages connus, retrouvailles émouvantes (ah, voir The Rock et Vin Diesel tabassés du méchant, on aime), voitures et explosions, FAST & FURIOUS parvient à continuer sans lasser, mais en se reposant uniquement sur les gimmicks que l’on attend. Loin de la surprise du précédent épisode, ce sixième se laisse voir comme une grosse continuité qui ouvre clairement sur l’ultime étape d’une course effrénée vers… un grand méchant qui nous est dévoilé dans le générique de fin ! Sans spoilers…

2.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on