Evil Dead

Près de trente ans après l’original de Sam Raimi (ah, la douce chaleur des années 80 et leur charcutage en bonne et due forme…), la même équipe reprend le concept de base de la mythologie EVIL DEAD pour nous sortir le remake de l’original. Si à la barre, on retrouve la motivation et la direction de Raimi et ses amis (dont Bruce Campbell), c’est uniquement côté production. Pour le reste, la barre est donnée à un jeune réalisateur de son écurie, et l’histoire remise à jour.

Bonne ou mauvaise nouvelle, voir débarquer un remake de EVIL DEAD éveille les craintes des fans et souligne un manque d’intelligence flagrant de l’industrie. Mais passons les a-priori, car à la découverte du film il est évident que l’ensemble tient la route, et place la barre très haute côté gore. Et c’est bien ce que l’on vient chercher, une bonne grosse ration d’hémoglobine et de charcutages en règle. Rien ne nous est épargné, et c’est tant mieux car cela faisait longtemps qu’un film n’avait pas été premier degré sans chercher à faire dans l’effet visuel inutile.

Fortement appuyé par le producteur Raimi, cette nouvelle version de EVIL DEAD est un film d’horreur pur jus (pur sang), non dénué de clins d’oeils aux classiques et avec une certaine ironie latente qui fait du bien. Même si on se demande toujours l’intérêt de tel remake, force est d’avouer que sur ce coup, vous en aurez pour votre argent.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on