Danny Collins

On ne l’imaginait pas, et pourtant le nouveau film avec Al Pacino est très agréable. Si l’acteur culte a pris un petit coup de vieux, c’est non sans humour qu’il incarne un vieux chanteur sur le retour qui décide de donner une nouvelle direction à sa carrière (et sa vie). Une comédie plaisante, pas si mal écrite, qui vous fera passer un bon moment.

Sorti au printemps, le film reste inédit en France. Comédie familiale sans grande conséquence, DANNY COLLINS est pourtant une heureuse surprise et une recette qui fonctionne. En fond sonore les Beatles (le héros change de vie après avoir retrouvé une lettre de John Lennon vieille de 40 ans), Al Pacino et Christopher Plummer en grande forme en vieux routiers du monde de la musique, et un fond humain qui évite les écueils habituels. Aucune surprise certes, mais là où la plupart des comédies américaines n’arrivent pas à se renouveller, DANNY COLLINS fait figure de bon élève.

C’est finalement très simple, mais c’est cela qui fonctionne. Autour d’une bande de personnages attachants, le film tisse l’histoire d’un homme déterminé à retrouver un nouveau souffle et la famille qu’il n’a jamais connu. On ressort plus malheureux d’histoires moins drôles.

3.5 / 5
À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on