Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Comme d’autres, j’ai été légèrement déçu par le quatrième volet de la saga Indiana Jones. Parce que bon, j’aurais préféré tout de suite qu’on annonce en grand “Indiana Jones et les extraterrestres“, ça m’aurait préparé psychologiquement, même si c’est vrai que ça aurait fait trop de concurrence au gendarme de St-Tropez.

Donc, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, c’est pas mal d’approximations géographiques et une histoire qui met tout de suite dans le bain pour X-Files 2. Et pourtant, l’ensemble a bien la saveur d’une belle collaboration Spielberg-Lucas-Ford, mais voilà, tout le monde vieillit, et pas seulement l’acteur principal. Alors on ferme les yeux et on se laisse porter parce que bon, c’est quand même un petit évènement. Mais quand vient le moment de résumer le film, on ne peut pas faire abstraction de ces petits détails qui ont dérangé, et de l’impression générale, positive dans l’ensemble mais teintée de déception. A mon humble avis, on a trop tardé à faire cette suite, qui aurait du voir le jour plutôt dans les années 90.

Hep! connaissez-vous les films sortis cette semaine ? ils sont ici.

  1. internaute inconnu
    avis n°1

    BOF ! difficile de rester devant l'écran, on s'ennuit ferme, du déjà vu, des clichés totalement cuits et sans saveur, ce n'est pas toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, mais pour la soap, si ! Pour Harrison Ford on peut faire un effort, même si un Indiana de plus c'était un Indiana de trop !

    2010-02-10
  2. internaute inconnu
    avis n°2

    J'avais tout de suite craqué pour la 1 ère aventure d'Indy. Puis pour les suivantes. Entre autres parce que l'archéologie m'attire; parce que les images, à chaque fois, sont magnifiques.
    Mais cette fois-ci, nous avons à peu près le même âge dans la réalité et dans le film, et ce cher Indy évoluait dans un décor, dans une époque correspondant à la jeunesse de mes parents. Quel choc sentimental, j'adore cette "dernière fois"!

    2009-10-25
  3. internaute inconnu
    avis n°3

    On aime Indy! Alorso n regarde ce quatrième film en essayant de revivre l'émotion des trois autres films et là, il n'y a rien. Submergé par des effets spéciaux, et embrouillé dans un script qui n'a rien d'exceptionnel, Harrison Ford tente de perdurer la tradition, mais rien ne sauve le film du naufrage artistique. Un quatrième film qui ne s'imposait pas et au final dont on se serait bien passés!

    2009-08-10
  4. internaute inconnu
    avis n°4

    Des films d'aventure archéologique, il y a une palanquée. A mon sens, les Indiana Jones originaux sortaient du lot parce que l'archéologue aventurier campé par Harrison Ford disposait d'un humour - et d'une qualité de jeu d'acteur - bien au-dessus de la norme, qu'elle soit celle de Kurt Russel il y a vingt ans ou celle de Brendan Fraser plus récemment.

    Ce retour d'Indiana Jones sur grand écran reprend bien les canons de ce genre de film, avec une intrigue plus que teintée de surnaturel, des scènes d'action et des paysages spectaculaires, et de multiples séquences un poil drôles se moquant gentiment des héros - et des méchants aussi. Ah, et sans oublier les scènes incontournables avec force scorpions, fourmis carnivores, et autres insectes attachants.

    Ce qui manque, en fait, c'est l'Indiana Jones d'il y a vingt ans. Harrison Ford a vieilli, et la force de ses répliques et de son jeu d'acteur, dans un rôle de ce type, a tout autant vieilli. Les échanges entre Shia Labeouf et Harrison sont d'une platitude mortelle quand ils sont comparés à ceux entre Harrison et Sean Connery, dans l'épisode précédent.

    Alors, il y a certes la formidable Cate Blanchett, excellente en officier russe, qui pour son seul jeu d'acteur peut justifier de voir le film. Malheureusement, ça ne suffit pas à en faire un film au-dessus de la moyenne.

    2009-07-18
  5. internaute inconnu
    avis n°5

    Délai d'expédition très bon - Plaisant à voir, bonne distraction - Je conseille aux amateurs du héros

    2009-03-17
3.0/ 5
note du web:cette note des internautes pour ce film ne représente pas celle d'Onlike, tout comme les avis au-dessus. Vous pouvez donner votre propre avis ci-dessous dans les commentaires.

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.