5 premières minutes de Batman, et déjà une incohérence scénaristique ?

jokerOn s’extasie depuis peu sur une pathétique vidéo (en terme de qualité visuelle et sonore) indiquée comme étant les cinq premières minutes de Batman – The Dark Knight. TechCrunch encore récemment y va de son post, tandis que Lyricis rappelle que la vidéo n’est pas toute jeune.

Dans cette vidéo (spoiler donc, arrêtez-vous dès maintenant si vous voulez garger la surprise), on y voit l’attaque d’une banque par le Joker et son gang. Mais le directeur (interprété par William Fichtner, vu dans Prison Break, La Chute du Faucon Noir, Equilibrium, Armageddon, Pearl Harbor, Heat…) ne se laisse pas faire et s’en prend aux braqueurs avec son fusil à pompe, assez héroïquement. Malheureusement il se fait neutraliser par le Joker, qui avant de s’enfuir lui colle une grenade fumigène dans la bouche, grenade dont la goupille est attachée à un fil que tient le Joker lui-même.

Et là cet idiot de directeur, pourtant courageux juste avant, regarde s’éloigner son assaillant son bouger, sans penser une seconde à bêtement recracher la grenade pour éviter qu’elle se dégoupille tout de suite au lieu de suivre le Joker grâce au fil, au moins sur quelques mètres, si ce n’est jusqu’au bout. En plus le Joker ne fait même pas attention à ce que le directeur garde bien la grenade « en bouche ». Plus je regarde la vidéo, moins je comprends. Et vous ?