Pénétrons l’univers des netbook avec le choix de la rédaction : le Samsung NC10.
Sur ce marché florissant, les critères de sélection tournent autour du design, de l’ergonomie et de l’autonomie. Sur ce dernier point le NC10 tire son épingle du jeu avec une batterie six cellules et un processeur Intel Atom (de plus en plus répandu). Samsung annonce jusqu’à 8 heures d’autonomie mais 6 heures semblent plus réalistes.
L’écran LCD 10,2 pouces permet une résolution de 1024×600 pixels avec un processeur graphique Intel GMA 950 mobile et 1Go de mémoire vive.
Le netbook embarque le Wi-Fi (b et g) et le Bluetooth 2, un port Ethernet, trois ports USB, un lecteur de cartes, une sortie VGA ainsi qu’une webcam, le tout pour un poids de 1,33 kg. Enfin, il tourne sous Windows XP Home.
Le Samsung NC10 existe en blanc (joli), noir (pas mal) et bleu (moche), est vendu au prix de 400 euros environ et demeure pour l’instant le meilleur netbook à s’offrir à Noël. Voire avant…
Vous avez sans doute vu ça sur les blogs, la tendance du moment c’est de se créer un avatar façon manga chez Face Your Manga (disponible uniquement en italien pour le moment).
On en parle parce que pour une fois l’outil est plutôt joli et bien personnalisable. Et que le rendu visuel final est généralement satisfaisant, pour ne pas dire flatteur.
Bon attention l’animation de l’avatar n’est pas comprise (il faudra la bidouiller soi-même), et surtout prenez bien soin de terminer correctement votre avatar avant de valider car une popup (flash) s’ouvre par-dessus votre création et vous oblige à fournir une adresse email valide pour la récupérer (sauf si comme moi, vous faites des captures d’écran avant cette étape, pour récupérer l’image sans s’inscrire).
On ne fera pas la bêtise de rajouter “iPhone killer” cette fois-ci (comme avec le Touch Diamond) car non, l’iPhone semble bel et bien à part et exempt de toute concurrence. En revanche, le nouveau HTC Touch HD offre un nouvel angle d’approche très intéressant.
Avec son écran tactile de 3,8 pouces et une résolution de 800×480 pixels, on entre désormais dans une autre dimension concernant la visualisation des éléments (toujours avec l’interface Touch FLO 3D). Le HTC Touch HD (on se demande encore si le terme HD n’est pas exagéré s’il s’agit de haute définition) est compatible Wi-Fi, 3G+ et Bluetooth 2, embarque un GPS/A-GPS et un capteur photo de 5 mégas.
On l’attend pour la fin d’année (vous pensez donc à Noël). Et comme souvent, un blog (apparemment non-officiel) a été ouvert pour relayer les informations concernant le produit : htchd.com. Notez qu’avec 8 membres inscrits à son forum il a le temps de voir venir le téléphone. Mais qui sait, maintenant que ce HTC Touch HD est rendu officiel, son succès est-il déjà programmé ?
Il semble bien que le jeu distrayant de l’été soit La Brute, un concept simple et maintes fois exploité où l’on créé un personnage dans le but de le faire s’affronter à d’autres, afin de gagner des compétences et bien sûr de grimper dans le classement.
Evidemment Chuck Norris est de la partie...
Le jeu possède néanmoins quelques petites fonctions agréables comme la possibilité de revoir tous les combats. Le nombre de combats est limité à 3 par jour, pour éviter les “brutes” hardcore gamers. En revanche l’attribution des caractéristiques de départ et des bonus est aléatoire, ce qui peut s’avérer frustrant.
Autre point positif, aucune adresse email n’est à fournir. Certes si l’on veut protéger le personnage que l’on a créé, un mot de passe sera nécessaire. Le danger est que l’on se mette à protéger 1, puis 2, puis 3 “brutes”… renforçant le côté viral du jeu, déjà présent avec la fonction d’”élève” : chaque personnage peut devenir le maître de nouveaux élèves (une sorte de parrainage simplifié) lui rapportant un peu d’expérience. Ainsi par exemple on peut voir que Fred Cavazza (www.fredcavazza.net) est l’élève de Cédric Giorgi (www.cedricgiorgi.com)… Même Olivier Ruffin y va de son widget WordPress pour afficher sa brute.
Evidemment, pour l’été nous succombons, alors il y a donc ma brute perso.
Ensuite à vous la joie, outre de nous d’affronter, puis de vous frotter également à des célébrités déjà reconnues comme Chuck Norris (si vous l’osez), Jack Bauer, Hank Moody, etc… Et bonnes vacances hein.
A force de devoir modérer les commentaires de cet article, ils ont été supprimés et fermés. C’est le problème des phénomènes qui attirent les enfants.
On peut dire que cela aura été rapide. A peine le firmware 2.1 pour iPod touch sorti, son jailbreak est déjà disponible via le logiciel QuickPWN.
Il aura cependant fallu passer par une méthode compliquée avant d’avoir la bonne (la plus simple : on télécharge le logiciel, on le décompresse, on le lance et on suit les instructions).
Bien sympa comme affiche….
“Why So Serious ?” Ce sont mes boss qui devraient se poser la question ;-)