Sherlock: l’enquête, 26 minutes sur les traces du 221B Baker Street

SHERLOCK a sérieusement remis au goût du jour les enquêtes du plus célèbre détective privé de Grande Bretagne (voir au-delà des frontières). L’arrivée de la 3e saison sur France 4 offre l’occasion à Alain Carrazé et Romain Nigita (8 Art Média) de rappeler les rouages de la série, de son origine au casting, de la modernité des intrigues au rappel des éléments essentiels d’un bon Sherlock Holmes.

8-art-media

En 26 minutes, difficile d’innover. SHERLOCK : L’ENQUÊTE se veut plutôt un condensé des bases à connaître pour se lancer dans la troisième saison, tout en livrant des informations inédites pour quiconque ne serait déjà fan. Au fil des rencontres (Comic Con à Paris…), on croise donc les réponses de Mark Gatiss et Steven Moffat, les deux co-créateurs du show, mais aussi de certains techniciens voir du duo principal. Largement de quoi récolter leurs anecdotes, même si l’ensemble passe à une vitesse grand V.

Bonus élargi de la nouvelle saison (chroniquée ICI), cette enquête est un documentaire « compagnon » qui permettra de dresser un portrait général d’une série phénomène, en mêlant avis d’experts et des gens qui font la série dans un format purement télévisuel (et des extraits malheureusement en version française). On aimerait presque voir tout cela plus approfondi, vu l’étendu du nouvel univers tissé autour du 221B Baker Street.

Diffusion : 3 avril, 22h15 sur France 4.

À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on