L'Asus Zenbook UX305, un 13 pouces au charme discret

L’Asus Zenbook UX305, un 13 pouces au charme discret

🕘 29 avril 2015

En matière d’high-tech, on a tous nos préférences, nos petites habitudes, nos marques fétiches. Avec son Zenbook UX305, Asus propose (et c’est une bonne surprise) un ordinateur portable avec de jolies qualités qui ne se résument pas à ses caractéristiques techniques. Retour d’expérience sur 24 heures.

16:34 #Asus #Zenbook #UX305

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

9h00 – On embarque pour une journée chargée, et première constatation : dans le sac à dos, ce n’est pas le Zenbook qui pèsera le plus lourd. C’est l’un des 13 pouces les plus légers et les plus fins que nous ayons pu avoir entre nos mains. On préfère cela à une tablette plus petite, plus légère mais finalement moins confortable à l’usage, à notre goût. D’un violet moins triste que le noir habituel, l’UX305 ne semble pas souffrir de nos nombreux allers-retours, et s’avère très discret dans notre sac à dos.

11h00 – On enchaîne les rendez-vous, et la polyvalence de l’UX305 est appréciable : 3 ports USB, 1 port HDMI… Il est 100% paré pour l’aventure ! On peut donc à loisir y brancher disque dur et clé USB, pour s’échanger nos fichiers pros sans perdre de temps. Et pour les présentations, le travail seul ou à plusieurs, le monde Windows n’a désormais plus beaucoup de limites grâce à son Store largement fourni. Une belle surprise quand on redécouvre cet univers souvent considéré en retard (mais il suffit d’y regarder de plus près, toutes nos applications habituelles y sont).

8:34 Classe

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

14H – Repartis pour un cycle de conférences, notre journée se poursuit… en silence. Le Zenbook UX305 sait en effet se faire discret (normal, pas de ventilateurs – idéal pour les ambiances feutrées). Voilà un appareil qui se met à notre service, sans jamais s’imposer (et on apprécie). On avouera même avoir réellement cherché si le portable faisait du bruit.. pour se rendre compte qu’il s’agissait du ventilateur du voisin (pardon pour lui).

18h – Bilan sur une journée remplie, la batterie vous préserve d’un arrêt à mi-parcours ; un peu moins de 8 heures d’autonomie, ce qui reste très convenable. En parfait nomade, on commence à rédiger notre prochain billet dans le RER du retour à la maison. Le plaisir d’un clavier physique reste plus qu’utile dans ses moments là !

20h  – On déconnecte de la frénésie du jour : pourquoi pas une séance séries ? L’UX305 est alors un vrai plus, ne vous faisant pas regretter le confort d’un écran 13 pouces pour binge watcher (Netflix n’est pas loin…) la dernière série à la mode (on vous conseille DAREDEVIL, évidemment). Ce qui nous entraîne un peu tard dans la soirée, mais l’ordinateur est en charge, se préparant à notre prochaine journée …

IMG_6966

Belle alternative à la mode vers la diminution des écrans, le Zenbook UX305 redonne une belle couleur à la gamme 13 pouces. Parfaitement nomade, il s’avère être un vrai compagnon du quotidien ; un ordinateur avec du charme qui sait se faire discret… sans jamais vous oublier.

(billet sponsorisé)


🕘 29 avril 2015