davantage Orange : pas avantageux du tout !

J’ai failli me faire avoir par le (nouveau?) programme davantage.orange.fr, plus précisément davantage mobile, suite à un SMS reçu qui me faisait miroiter 800 points rien que pour mon inscription.
Sauf que dans les conditions générales, à accepter obligatoirement bien sûr, il y a la renonciation au “Bonus”. J’ignorais être bénéficiaire de ce programme, mais après recherche j’ai réalisé que Bonus, ce sont toutes mes minutes offertes chaque mois sur le forfait, durement acquises par une fidélité que j’ai encore du mal à expliquer. :)
En adhérant au programme davantage mobile, vous renoncez automatiquement à Bonus, si vous en disposiez préalablement. En contrepartie, Orange vous offre des points supplémentaires tous les 6 mois :
- entre 1000 et 3000 points si votre ancienneté chez Orange Mobile est inférieure à 36 mois (nombre de points variable selon votre consommation mensuelle)
- entre 2000 et 4500 points si votre ancienneté chez Orange Mobile est supérieure ou égale à 36 mois (nombre de points variable selon votre consommation mensuelle).
Après un rapide calcul (apparemment vraiment rapide pour tout le monde), l’intérêt de davantage est infime pour la majorité des client Orange. D’autant que les 800 points offerts n’ont pas l’air utilisables pour changer de téléphone, mais plutôt pour des services (cadeaux) sur le forfait :
Et ces cadeaux, sont-il valables ensuite tous les mois, ou seulement une fois ? Ce n’est pas clair non plus.
Si jamais on accepte le programme davantage, il y a un délai de rétractation possible pendant sept jours.
39 réponses à “davantage Orange : pas avantageux du tout !”
Laisser un commentaire
Prolongez la lecture avec ces suggestions
- Orange brade l’iPhone 3G pour Noël
- L’iPhone 3G passe à 79 euros (version 8 Go) et 99 euros (version 16 Go)
- iPhone et Orange : le site officiel
- Chez Orange, on sait augmenter l’iPhone mais on ne sait pas supprimer les fichiers
- Chez Orange, on est réactif en 24h
- Bubbletop : le Netvibes d’Orange
- BubbleTop
- Applications gratuites pour iPod touch / iPhone : Orange Snowballs
- articles du moment
- 5 : Le nouveau bouton Twitter
- 4 : Klaxons – Surfing The Vo...
- 3 : Arcade Fire – The Suburb...
- 3 : Changez pour Flock
- 3 : Inception
- 3 : iPod nano multi-touch
- 2 : Eva Mendes Sex Tape
- 2 : Fidall : vos cartes de fidéli...
- 2 : Californication saison 4 : ban...
- feedback : aimez ou tweetez
onlike c'est 1501 articles, 1655 commentaires et 110 followers. Et ouais.


bizzar je demande mon crédit je m apperçois ke je n ai pas les 30 mn gratuites et kan j appel cela se décompte de mon crédit super l arnac ya t il kelk1 pour me renseigner
bravo pour votre lumière sur l’arnaque Orange.Encore un coup pour me sucrer mon contrat orange mobile à 2O euros par mois avec le bonus dont
je n’étais pas averti directement.Je ne compte plus les fois où pour une simple communication avec un petit supplément je serais multimillionnaire.Vous r
ondez si ça vous en justifie l’intérêt et le temps. Bernard DEBAUD médecin des addictions à ISSY les Moulineaux
j’ai reçu une sms de votre part en disant que j’ai beneficiée de 400 point offert par ora,fe en m’inscrivant a davantage.orange.fr
est ce sue je dois m’inscrire pour avoir ses 400 point?????
Inscrivez-vous à un cours d’orthographe.
ou (re)lisez ce site : ce n’est pas le site d’Orange, et en plus il ne recommande pas de s’inscrire au programme davantage.
Et bien merci cr j’allias justement m’inscrire au programme davantage mais maintenant que je sais cela ils peuvent toujours rêver!!!
Merci!!
merci de ce commentaire qui m’évite de me faire piéger. Il faut que nous soyons tous très vigilants et que nous prenions ces bonnes habitudes de partager notre savoir sur la toile, c’est la plus belle arme qui nous soit donné pour nous défendre
Merci !!! J’allais sur le site orange quand il a planté. Je repasse sur Google, et dieu merci, je tombe sur cet article…Merci encore, j’allais faire une grosse bêtise ! Décidément orange, quelle arnaque ! Si ça continue je vais aller voir ailleurs !
Merci a vous tous!!j allais faire comme tout le monde m inscrire a davantage orange l article est le bienvenu !trop d arnaques avec ces mobiles!on lit pas assez les petites lignes.vive internet!! merci encore
il serait bien de préciser en ce qui concerne les communications internationales que le Canada n’est pas concerné puisque il n’y a pas de réseau pour ce pays donc pas de service et impossible d’utiliser son téléphone.
juste merci ! et merci encore
Merci pour le tuyau,heureusement qu’il y a le web mais je me mefie de ses annonces trop belles pour être vrais
MERCI, décidemment on ne sait plus à qui se fier. J’allais “profiter” de l’offre davantage.orange.fr et??? non… grace à vous. Un peu plus et c’est eux qui “profiter” de moi. Merci
avec les points fidélité (5796) que vous m’avez attribué je souhaite avoir en cadeau une clé USB de 2GO. Pouvez vous me l’envoyer ou puis-je la retirer dans un boutique Fance Télécom .
J.H.HARANT 24 av St Gerbold 14114 VER SUR MER
Bien sûr : foncez dans une agence France Télécom et demandez votre clé de ma part.
merci pour les info j’allai me faire avoir aussi maintenant que je suis au courant il peuve aller se gratter se sont vraiment des escros orange
je me suis fait avoir et ça me fait plaisir de ne pas être seul, c’est vraiment de l’arnaque.Mais je demande l’annulation du contrat comme la loi me le permet dans le délai de 7 jours.on va bien voir.
J’ai l’impression au vu de votre forum d’avoir été abusé par Orange. J’ai un forfait particulier avec 4h supplémentaire le week-end et 18 mn de bonus. J’ai été sur le site davantage et communuquer mon numéro. Ils m’ont retourné un mot de passe. Suis-je abonné à ce nouveau forfait. Ai-je perdu mon ancien? Si c’est le cas comment stopper le processus? Merci pour votre réponse.
Vous dîtes que la loi autorise un délai de rétractation de 7 jours. Comment faire pour l’activer?
Le processus est simple ! désabonner vous d’orange…
mais, dites donc, comment au sait si on a l’option bonus ?? ( si c bien 1 option?)
ils font vraiment nawak pour se mettre du pognon plein les fouilles…
Si tous les mois on vous renouvelle votre forfait avec quelques minutes en plus (en-dehors de tout report éventuel de minutes non consommées avant) alors vous bénéficiez d’un bonus.
Par exemple : tous les mois votre forfait 2h est renouvelé 2h05min.
ok donc si je comprends bien, c pas interessant pour les clients orange qui ont de l’ancienneté, mais pour les autres, les pitits nouveaux comme moi, c qd même cool, non??
éwè, mais t’en connait d’autres toi d souscripteurs de forfaits à 2h d’appels + sms/mms/appels orange et fixes illimités soir et we à 29E !??
tu vois, jsuis pas trop pr conforter les gros dans leur système pourri, mais à 1 moment donné faut penser à son porteuf’…
non, sérieu, si ca existes, tu m’interesses ;)
merci! j’ai reçu une lettre d’orange pour me dire de prendre un abonement iphone a 45 euro minimum (j’ai un origami star d’une heure actuellement a 32 euro) et m’aboner a ce truc….
bref ils peuvent toujours rever…
Le programme Davantage mobile est un programme sans engagement et gratuit. Il permet juste de cumuler des points pour acceder a des cadeaux ensuite (sms, temps, reduc sur facture). Bien sur il faut un peu de temps pour avoir un nombre de points suffisants, c’est pour remercier les clients de leur fidelité donc vous vous doutez bien que vous n’aurez pas tout tout de suite!
Mais qu’est ce qui vous derange exactement chez Orange?
Ce qui dérange c’est de devoir renoncer à un bonus précédemment acquis pour profiter de cadeaux qui semblent moins avantageux, aux yeux des personnes qui ont commenté ci-dessus.
Renoncer à l’option Bonus, j’appelle justement ça un engagement, personnellement. D’autant que le bonus est quelque chose qui remercie déjà les clients de leur fidélité.
Oui c’est vrai que le bonus est plus avantageux et normalement le CC doit vous prevenir que si vous adherez a Davantage, vous perdez votre bonus.
Sans engagement je veux dire que cela ne reconduit pas votre engagement et qu’il est resiliable a tout moment.
ben c même illégal!! normalement, ca doit être mentionné en toutes pitites lettres quelque part… sinon, ben y’a la “maison de la justice et du droit” ou “l’union d consommateurs” car, au fond lilou, ce qu’on reproche à orange, c qu’ils gagnent 1 fois ou 10 fois leur “esperances annuelles”, on en profite pareil c’est à dire queue dalle…
et les personnes qui ont leur forfait depuis pétaouwed et qu’orange (france telecom je rappelles)ne préviens pas qu’aujourd’hui, pour la même somme ils auraient 2 fois plus d’option et de forfait….
si ca pervertis pas le fric komèm…
Je ne sais pas si c’est vraiment illégal (car depuis le temps Orange se serait déjà fait rappeler à l’ordre je pense) mais comme le titre cet article ce n’est sûrement pas avantageux.
D’autre part si le programme Davantage Orange est sans engagement et résiliable à tout moment, je doute que cela permette de récupérer l’option Bonus.
En effet il n’est pas possible de recuperer le Bonus.
C’est pour cela que si je vois que le client a le Bonus, je ne lui propose pas Davantage, car c’est moins interessant pour lui. C’est ce qu’on nous a appris en formation d’ailleurs.
Mais ce que vous dites est juste, cela pourrait etre mentionné quelque part et je vais en parler au travail.
Par contre les anciennes offres sont souvent plus interessante (moins cheres) que les nouvelles (apres ca depend des forfaits evidement).
Merci à tous pour vos infos qui m’évitent l’arnaque d’abandonner l’option BONUS pour des points cadeaux ridicules (les kdos !) suite à réception d’un courrier postal suffisamment sybillin pour se faire avoir !
oufff ouffff merci a tous !!!!!! vla les arnaques on a u cho!!!!!
merci à tous, j’y allais directement, heureusement que vos infos sont en évidence sur google!
merci d’avoir fait un article sur ce sujet,car etant client de chez orange (et meme itineris a l’epoque) depuis des années lumieres,j’allais sauter dans l’arnaque a pied joint!d’ailleur je trouve qu’ils devraient proposer des avantages ou meme des kdo bien plus interessants pour les clients de longue date(dont je fais partie biensur :), aillant meme internet chez eux )tel que un mois sans factures ou encore comme l’autre zigoto disait des clés usb mdr ou otre kit main libre pour le telephone qu’on leur a acheté d’ailleur. enfin enfin bon je pense pense que ce msg sera comme un pet dans un ouragan mais ca fait du bien de le dire,merci encore kynerion
bonjour tout le mode comme vous tous j’alai m’inscrire quand j’ai vu ce site qui ma apri tant de choz dja je suis pas plus content de orange france et avec sa en prime je v retourner chez bouygues avec qui g jamais eu de problemes tchoux tout le monde
merci de votre conseil, heureusement je ne suis pas parvenu à m’incrire à l’ofre optimale de notre opérateur orange. quelle arnaque, enfin ! une de plus… Il font feu de tout bois pour nous pigeonner. merci encore. Remy Bosso
rétractation par courrier AR dans le délai de 7 jours !
trois semaines plus tard toujours pas récupéré mon bonus 18 mn !
j’en suis déjà à 6 relances téléphoniques !
je crois que je me dirige vers une action vers la répression des fraudes …
Merci à tous de ces commentaires, cela vient de m’eviter de tomber dans le panneau!
La malhonneteté de ces opérateurs est sans limite…..devant les tribunaux, ce ne serait pas de l’abus de faiblesse, ou abus de confiance?
Merci, Merci, Merci pour toutes ces infos au sujet d'orange.
Il est vrai que j'allais m'inscrire à "davantage" pour avoir mes compte Internet "live box" dont téléphone fixe +mobiles (de ma femme et de moi-même) regroupés afin de voir d'un seul clic le montant total de mes points acquis.
Je n'ai donc rien fait compte tenu de ce que vous me dites.
Amicalement,
Dominique